• Le plus beau de mes rêves....

    Voilà ci-dessous le poème avec lequel , j'ai participé ce jour au concours de poésie organisé par Léa sur Kazeo et dont le sujet est : "le rêve". Les résultats seront connus dans quelques jours...Bonne chance à tous les participants et que le ou la meilleur(e) gagne....

    Le plus beau de mes rêves…

     

    Hier, par un matin blême, je me suis demandé,

    Quel songe le plus beau, j’avais bien pu rêver.

    Etait-ce d’avoir vu défiler ma jeunesse,

    Ou bien de m’être vu acquérir des richesses ?

     

    Etait-ce d’avoir nagé au milieu des dauphins,

    Ou bien d’imaginer quel serait mon destin ?

    Etait-ce d’avoir chaud au soleil des Tropiques

    Ou bien de faire l’amour à la Dame de Pique ?

     

    Etait-ce d’avoir volé tout comme un oiseau bleu,

    Ou bien d’avoir jouer à des jeux dangereux ?

    Etait-ce d’avoir erré tout autour de la Terre,

    Ou tel un cosmonaute de quitter l’atmosphère ?

     

    Non, en ce beau matin, je me suis réveillé,

    Mon rêve le plus beau, c’est la réalité.

    Et la réalité, c’est de t’avoir trouvée,

    Tous mes rêves, d’un seul coup, se sont réalisés.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    juste-une-anonyme
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 15:41
    C'est trop beau :)
    2
    Maribones
    Samedi 11 Décembre 2010 à 22:49
    Déjà que le poème est beau, mais la fin sublime tout, bravo et bonne chance pour le concours (PS : j'y participe aussi et je me sent toute petite tout d'un coup)^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :