• Le coeur de mon enfance

    Avec ce poème, j'ai participé au concours de poésie organisé par ma commune de Saint-Estève dans le cadre du "Printemps des poètes" dont le thème était " Trésors d'enfance". Au jour où j'insère ce poème dans mon blog, j'ignore encore les résultats du concours car malheureusement je n'ai pas pu participer à la remise des prix....Alors mon coeur bat encore....

    COEUR-DE-MON-ENFANCE

    Le coeur de mon enfance

     

    Ô oui qu’il était pur le cœur de mon enfance,

    Quand au pied du sapin, posaient les récompenses,

    Récompenses d’un Noël  pas toujours mérité,

    Que malgré ça maman savait si bien chanter.

     

    Ô oui qu’il était grand le cœur de mon enfance,

    Quand avec mes amis, je dessinais la France,

    La France des champions de la « Petite Reine »

    Qui couraient tout autour de la jolie fontaine.

     

    Ô oui qu’il était beau le cœur de mon enfance,

    Quand joyeux comme un chiot, je vivais l’insouciance,

    L’insouciance des problèmes que me posait l’école

    Où enfant turbulent je faisais le guignol.

     

    Ô oui qu’il était fier le cœur de mon enfance,

    Quand avec mes copains, je partais en vacances,

    Vacances au bord de mer où  nous perdions haleine,

    Perchés sur nos bouées tels de fiers capitaines.

     

    Ô oui  qu’il était dur le cœur de mon enfance,

    Quand je séchais les cours sans aucune dispense,

    La dispense d’aller où bon il me semblait

    Et jouir des trésors en toute liberté,

     

    Ô oui qu’il était noble le cœur de mon enfance,

    Quand auprès des copines, j’osais tenter ma chance,

    La chance d’un baiser sur leurs lèvres mouillées,

    Que mon âme à jamais ne pouvait oublier.

     

    Ô oui qu’il a vieilli le cœur de mon enfance,

    Quand je le brusque un peu, il part dans la souffrance,

    La souffrance d’un muscle que j’ai tant écorché,

    Qu’un beau jour, c’est certain, il voudra me lâcher.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :