• Les Tours de Cabrens

    Les Tours de Cabrens 

     

    D’un village désert bien au sud de la France,

    J’ai découvert des Tours au fil de mon errance.

    Des tours très hauts perchées qu’on appelle Cabrens.

    Où dans des temps anciens on y vivait en princes.

     

    Un sentier m’entraîna dans des bois, des pelouses,

    En direction d’un mas au doux nom d’Estanouses.

    Le pire restait à faire pour atteindre les tours

    Dont les ruines aujourd’hui sont des nids de vautours.

     

    J’ai gravi la montagne jusqu’au sommet des crêtes,

    Dont le dieu Univers avait sculpté l’arête,

    D’un étonnant visage au profil si parfait

    Qu’aucun artiste au monde n’avait imaginé.

     

    Et quand dans la falaise, le visage impassible

    Apparut à mes yeux comme sorti de la Bible,

    Je me mis à trembler comme une feuille morte,

    Et des Tours de Cabrens, je ne vis que les portes.

     

    Amorçant la descente, mon cœur repris haleine

    Quand je compris enfin qu’il n’y avait plus de haine

    Depuis longtemps déjà sur ces crêtes si longues.

    Que les seigneurs du coin nommèrent la Serralongue.

     

    Et si de cette histoire, pour le moins très banale,

    Bien des gens tenteront d’extraire une morale,

    Je leur dis que la peur n’est pas toujours logique

    Même si dans le cas présent, elle paraît comique.

    TOURS-DE-CABRENS


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :