• Pauvre petite abeille que le rose attirait

    Pauvre petite abeille que le rose attirait

    toujours au cours de cette 2eme étape du Tour du Vallespir http://gilbert.jullien.pagesperso-orange.fr/tour%20du%20vallespir%200.htm et alors que depuis les crêtes de l'Estagnol, je descendais vers Saint-Guillem de Combret au milieu des bruyères roses, je suis tombé et dans ma chute,j'ai écrasé une pauvre abeille qui était entrain de butiner.

    Sur le rose sentier, voilà que j'ai chuté,

    Sur une frêle abeille que le rose attirait.

    Tombé dans les bruyères où est la gravité,

    Pour une abeille gracile que le rose attirait.

     

    Dans la paume de ma main, elle resta plantée,

    Cette jolie abeille que le rose attirait.

    Autant le dire de suite, il faut avoir pitié,

    Pour une abeille fragile que le rose attirait.

     

    Petit corps dans mes mains, j'avais la faculté,

    Pour cette fine abeille que le rose attirait,

    De la tirer de là, avec habileté,

    Cette petite abeille que le rose attirait.

     

    Tirant son abdomen avec dextérité,

    La délicate abeille que le rose attirait,

    S'endormit dans ma main et pour l'éternité.

    Et rose fût sa mort où elle fût attirée.

     

    Mais ce triste spectacle m'avait déconcerté.

    Je priais cette abeille que le rose attirait

    De s'envoler vers Dieu qui m'avait écouté.

    Au rose paradis, l'abeille fût attirée.

     

    Et comme cette histoire a une moralité,

    La mort quitta l'abeille que le rose attirait.

    Le matin, elle revint toute ressuscitée,

    Butiner les bruyères encore fraîches de rosée.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :