• Quelques explications....

    Il est nécessaire que je donne quelques explications au titre de mes rubriques :

     

    • Les poésies d’un jour et du hasard : De temps à autres, j’ouvre mon dictionnaire, je pointe mon index sur une page et me fais le pari d’écrire une petite poésie à partir du mot que le hasard a bien voulu désigné sous mon doigt. Pour moi, cela devient un jeu, ajoute à la difficulté,  tout en m’évitant d’avoir à trouver un sujet qui risque d’être inintéressant et ennuyeux. C’est ainsi que sont nés de mon imagination les trois premiers poèmes de ce blog : le mobile, les cèdres et enfin les thermes que j’ai intitulé les thermes romains. Toutes les autres poésies de cette rubrique auront cette même origine fortuite. La récitation du mois sera basée sur le même principe.
    • Les poèmes vrais et amusants : Là, il s’agit d’histoires vécues et qui ont marqué mon imagination ou mes souvenirs. Très souvent, bien sûr, je vais dériver de cette réalité vers de la fantaisie, de la pure invention pour rendre ces instants d’une vie plus attrayants et plus amusants.

     

    D’autres rubriques suivrons : poèmes tristes, poèmes de voyages et de randonnées, poèmes familiaux, nouvelles, etc.…

    Chaque thème aura sa rubrique.


    Tags Tags : , , , ,